Reportage sur le festival photo se déroulant à La Gacilly dans le Morbihan. Il s’agit de la 12ème édition qui se tient du 5 juin au 30 septembre 2015.
Vous retrouverez sur le site des détails de cette exposition en plein air : ICI
Il s’agit ici du thème « Théâtres à l’italienne », photos de Massimo Siragusa
Dans cette exposition, il nous présente des lieux connus ou non des cités italiennes. Une habile saturation des couleurs inonde les lieux d’une certaine blancheur pour laisser ressortir les détails colorés de pastel. Ce photographe, qui a parcouru chaque recoin de son pays, des plages aux montagnes alpines, en traversant les villes les plus emblématiques, se définit comme un artiste. Comme un voyeur, ce grand voyageur revisite Rome, Milan, Venise ou Turin qui prennent les formes d’un décor : « elles semblent feintes, théâtrales ».
Représenté par l’agence Contrasto depuis 1989, Siragusa vit aujourd’hui à Rome et a obtenu deux prix World Press, dans la catégorie « Daily Life » en 1997 et « Art Stories » en 2008. Ses photographies ont été publiées dans des magazines inter- nationaux comme le New York Times Magazine, Time, Newsweek, El Pais, le Figaro Magazine. Il a par ailleurs réalisé des campagnes de publicité, pour des marques comme Lavazza, Kodak ou Alfa Romeo. (Texte du site du festival)
Cette série ci me sensibilise moins que les précédentes mais c’est bien que l’on puisse voir tous les exposants. Bonne journée Pascal
J’aime beaucoup sa façon de traiter ses photos style dessin avec une grande finesse de trait et un fond très clair ! Belle fin de semaine Pascal
J’ai beaucoup aimé cette série là ! pour le traitement des photos surtout. Belle journée
J’aime beaucoup son traitement qui donnent un côté intemporel à ces lieux 😉 Bon vendredi Pascal @ +
Je préférais les séries précédentes je dois avouer.
Pourquoi « Les Vaux de Meu » sur ton commentaire ?
Bonne journée Pascal
Bonjour Pascal,
un style photographique que j’apprécie moins, mais c’est très bien fait. Finalement, je suis trop classique.
Passe une bonne fin de semaine.
Bizarre comme style.
Bon week-end, Pascal.
Yvon.
J’aime moins cette série un peu fade
J’aime la série et le contexte. Bon samedi
C’est intéressant de se balader dans une expo en pleine air
Superbe collection