Photo prise à Erquy – (Côtes d’Armor) – Juillet 2023
Une fois la pluie tombée nous pouvions voir les éoliennes en construction au large.
Photo prise à Erquy – (Côtes d’Armor) – Juillet 2023
Une fois la pluie tombée nous pouvions voir les éoliennes en construction au large.
Nicely-layered clouds bringing in a weather system perfect for the wind turbines!
J’aime ta photo mais pas du tout ces éoliennes qui petit à petit enlaidissent le littoral breton. En outre c’est je pense une plaie pour les poissons car elles ne sont pas silencieuses et leur bruit doit gêner la faune marine. C’est lamentable de laisser faire de telles choses. Bonne journée Pascal!
Je trouve ta photo très jolie mais pas du tout les éoliennes qui pour moi enlaidissent les paysages.
Belle journée Pascal
Cathy
En face chez moi le champ éolien de Saint Nazaire, champs qui devient une frayère et cela est prouvé par de nombreuses observations , par contre tout le monde veut sa part du gâteau . Il faut savoir que la région Pays de la Loire récupère une partie de l’énergie produite qui diminue le volume consommé par celle-ci et beaucoup d’emploi ont été crées. La SNSM à obtenu 8% des gains pour pour le renouvellement de sa flotte ce qui est un bienfait. Le port de La Turballe quand à lui choisi pour les équipes de maintenance à terre a bénéficié de l’allongement d’un quai de 400M afin de recevoir les trois navires de maintenance et certains patrons pêcheurs ont abandonnés la pêche pour devenir capitaines sur ces navires et un atelier de maintenance a été construit à terre avec des emplois à la clé. Le chantier de l’Atlantique fabrique quand à lui des sous-stations pour les champs éoliens d’Europe et le port de Saint Nazaire est reconnu comme port spécialiste de la manutention éolienne et servira pour le champ éolien de Noirmoutier. Donc beaucoup de retombées pour la région ainsi que le TP de la région qui se partage la construction du réseau terrestre jusqu’à la station de dispatch EDF. Bonne journée.
Pour info le champs éolien du Croisic produit pratiquement en permanence et en plus nous testons de nouveaux produits que de grosses bouée houlomotrices ainsi que des éoliennes flottantes. Bonne journée.
ta photo comme toujours est trés réussie
mais je fait partie des personnes qui n’ aiment pas les éoliennes quoiqur l ‘on me dira de leurs propriétées bénéfiques ,
et je suis une admiratrice de la mer , telle quelle ..
elles enlaidissent les paysages , quand tu les voient de prés en passant par la quatre voies sur la route de pleybert-christ ,….. en plus elles font du bruit
bone journée
kénavo
Belle vue sur ces éoliennes qui sont quand même à une quinzaine de kilomètres de la côte.
En campagne ça ne me gène pas mais en mer c’est pas terrible, jolie photo tout de même 😉
J’avoue que ces éoliennes, entre le fait qu’elles ne soient pas de la première beauté et le fait qu’elles soient de vrais pièges mortels pour les oiseaux marins et migrateurs, je ne suis pas fan du tout.
Mais c’est quand même compliqué car on ne veut pas du nucléaire, on ne veut pas des panneaux photovoltaïques et on ne veut pas des éoliennes… on fait quoi, on pédale ?
Bonne journée Pascal
Complètement d’accord avec toi. C’est le paradoxe entre le fait de devoir décarboné, ne pas avoir de nucléaire mais on ne veut pas non plus d’éoliennes ni de photovoltaïque. Par contre il est inconcevable de vivre sans électricité.
Comme quoi cela devient compliqué.
Merci du passage
Jolie photo, et sujet délicat..
Les éoliennes ne me gênent pas du tout..
Vivre sans électricité dans notre temps moderne serait une catastrophe Pascal
bonne journée
We have them round our coasts, too, Pascal. Some people dislike them, but they are very necessary
I like this misty atmosphere. Friendship
Ces éoliennes sont comme un mirage.
Que sera le futur?
Belle atmosphère, les éoliennes sont lointaines, moi ça ne me gêne pas du tout. Malgré toute la polémique que l’on peut faire autour de ce sujet.)
This modern sea view is nicely photographed.
Une belle composition aux teintes bleues grises avec à l’horizon ces nouveaux moulins à vent pour les Don Quichotte modernes !
le meilleur endroit pour les éoliennes est dans la mer Pascal…
Bonne journée….peter/pierre:)
I like how the wind turbines seem to just disappear into the atmosphere. I used to see a lot of these on the hills in California. When you get close up, it is amazing how large the blades of these machines are. I don’t like the fact that they kill hundreds of birds every year.
Elles ne dérangent pas trop… là où elle se trouve… surtout quand il y a de la brume.
Paysage d’avenir !!!
Ta photo est belle mais néanmoins que je suis pas folle des éolienne.
C’est pour moi de la pollution visuelle.
On a Beau en penser ce qu’on veut,bien cadré,bien maitrisé,c’est une Véritable Energie d’Avenir,c’est sur ……Belle Image,Pascal ….
La ligne d’horizon se « meuble » petit-à-petit, mais c’est c’est toujours préférable aux centrales nucléaires…