Le sixième pont de Rouen est un pont routier sur la Seine en construction à Rouen (Seine-Maritime) dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer.
Il s’agit d’un pont levant d’une portée de 100 mètres et d’une hauteur totale de 86 mètres. Le tirant d’air sera de sept mètres lorsque le tablier est en position basse, compatible avec le passage de péniches, et de 55 mètres au-dessus de la Seine en position haute. Ses caractéristiques en feront le plus haut d’Europe. Sa mise en service est prévue début 2007. Il reliera l’autoroute A 150 au nord (direction Barentin/Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l’autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d’accès est de 670 mètres.
Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1400 tonnes, sera supporté par qutre piles (jumelées deux à deux) implantées dans le lit de la Seine. Il se lèvera en douze minutes, en moyenne une trentaine de fois par an, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l’ « Armada » qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre ville (terminal du pont Guillaume-le-Conquérant).